Location longue durée - LLD sans apport
Véhicules utilitaires pour entreprises

Tél. 01 42 87 26 99 - 06 03 15 88 66

leasing utilitaire la LLD sans apport moins chère

La location longue durée, une croissance irrésistible


4 fois plus de contrats de LLD depuis 5 ans !

Toutes les personnes concernées par l’utilisation d’un véhicule sont également susceptibles d’être intéressées par la formule de la location longue durée. Tout conducteur doit connaître les avantages de cette autre forme de financement qui permet de nombreuses économies. Comme alternative à l’achat pur et simple d’un véhicule mais aussi comme solution adaptée aux besoins et aux moyens de chaque utilisateur.

La location longue durée pour particuliers ou professionnels offre des formules pour tout public, tout budget et tous types de véhicules. Si le consommateur souhaite un véhicule neuf mais sans perdre 25% du prix d’achat dès la première année, il peut profiter de conditions différentes et plus économiques pour le financer grâce à la location. Elle définit à l’avance le coût d’usage du véhicule, le prix d’achat et de revente, les frais financiers, les consommations et coûts d’entretien. Et offre la possibilité de changer de véhicule plus fréquemment, obtenir des mensualités négociées sans rien à ajouter, pas d’entretien à prendre en charge et avec une reprise assurée, la location longue durée est une formule très confortable sans prise de tête.

La location longue durée grimpe les marches du podium

Entre 2010 et 2018, La location longue durée avec ou sans option d’achat a explosé sur le marché. Après un début difficile avec seulement 5% de parts de marché, la location concerne aujourd’hui près de 33% des immatriculations des voitures neuves. Grâce à un élargissement des conditions, un plus grand choix des modèles, des nouvelles motorisations électriques et hybrides, les opportunités de LLD intéressent un plus large public. Et notamment les jeunes, ils sont près de la moitié des consommateurs de LLD à préférer louer une voiture neuve plutôt que d’acheter une occasion.

Les français ont donc bien suivi cette évolution du marché. Ils sont aujourd’hui plus d’un tiers à avoir sauté le pas de la location longue durée pour l’achat d’un véhicule neuf. Les ventes aux particuliers ont progressé de presque 8% en 2017 avec plus de 500.000 unités écoulées.

Les modèles essence ont grimpé de 29% avec plus de 100.000 immatriculations contre une croissance plus modeste de 1,6% pour le diesel. On a noté la plus belle progression sur le segment des véhicules électriques avec 48% d’augmentation (6.743 ex.) et hybrides avec un chiffre en hausse de 36,5% (20.167 ex.). L’année 2018 a révélé une nouvelle augmentation de 36,7% des ventes de véhicules hybrides en location longue durée et de 12,5% pour les particuliers qui ont choisi l’électrique.

Les acheteurs professionnels montent en flèche

Les entreprises aussi ont parfaitement compris les avantages de la méthode de calcul de la location longue durée. La LLD montre une irrésistible croissance chez les professionnels depuis quelques années. Choisir un financement en LLD pour un véhicule utilitaire est devenu incontournable. En 2017, ce sont pas moins de 840 000 véhicules qui ont été immatriculés à titre professionnel dont 339.570 véhicules utilitaires légers. C’était déjà une hausse de 6,7 % par rapport à 2016. En 2017, plus de 60% des véhicules utilitaires légers étaient contractés en LLD grâce à la simplification de ce financement en fonction des besoins réels des professionnels.

Il n’est jamais trop tard pour la location longue durée

Pour le professionnel qui n’aurait pas eu l’idée de vérifier ses différentes options lors de l’achat d’un véhicule professionnel, il reste la possibilité d’accéder à l’option « rachat du parc » ou « lease back ». En effet, après examen d’un dossier complet relatif à l’étude de la flotte existante, il est toujours possible d’opérer un rachat de la même flotte pour la financer en location longue durée ou pour la remplacer par des véhicules neufs également en LLD. Deux options très simples qui permettent au professionnel de se séparer d’un matériel roulant désormais amorti, non rentable ou à remplacer et de bénéficier d’un nouvel investissement en fonction des besoins. Les véhicules professionnels ne sont plus pointés sur le bilan comme des immobilisations. Ils sont transférés au compte de résultat en tant que charges. Cette opération de transfert permet de dégager des liquidités de financement. L’entreprise est ainsi libérée du risque de perte lors de la revente et des opérations de cession. Le rachat de véhicules offre aussi une réduction des coûts administratifs grâce à la prise en charge de leur gestion par un tiers. Un autre avantage en matière de temps et d’efficacité́ quand on choisit la location longue durée.

Vos besoin de LLD en véhicules de tourisme

Pour les besoins d'entreprise en location longue durée de véhicule de tourisme de toute marque rendev vous sur notre autre site de location longue durée